Nombre de messages : 9224Age : 38 Localisation : VancouVer Quote : "If you want a happy ending, that depends, of course, on where you stop your story." (Orson Welles)
Ship & Show ♥Series: Buffyverse, Farscape,Deadwood ,VM, Lost, UB, DH, PB, House, Heroes , SPN, The Office, Dexter, FNL, Pushing Daisies, CM, True Blood, The Mentalist, USOT, Leverage, SoA, Glee ♥Ships: Bangel, John Aeryn, Alma Seth, Max Liz, McBeth, Ned Chuck, Jam, Padackles*J²Friendship♥
Sujet: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Mer 21 Nov - 16:35
Spoiler en anglais:
“Fleur de Lis” Airdate: November 23, 2007
Official CBS Synopsis - Added 11.07.07 BETH FEELS SLIGHTED WHEN MICK HIRES A WOMAN WHO IS A DEAD-RINGER FOR HIS EX-WIFE, ON “MOONLIGHT,” FRIDAY, NOV. 23
“Fleur de Lis” - Beth is jealous when Mick begins working closely on a case with a mysterious photographer. Spurred on by her bruised ego, Beth takes it upon herself to research the woman’s background and discovers she isn’t who she claims to be, on MOONLIGHT, Friday, Nov. 23 (9:00-10:00 PM, ET/PT) on the CBS Television Network.
SERIES REGULARS: Mick St. John……………………. Alex O’Loughlin Beth Turner………………………….. Sophia Myles Josef Kostan………………………… Jason Dohring Coraline ………………………. Shannyn Sossamon
GUEST STARS Tina Haggans…………………… Kathleen Munroe Owen Haggans…………………… Victor Webster Richard Haggans…………………….. Richard Cox Tucker…………………….. Marc Anthony Samuel Little Beth ……………………………. Amayla Early Waiter……………………………… Andrew Wei Lin Little Beth 2………………………………. Bryn Early
Written by: Gabrielle Stanton and Harry Werksman, two of the series’ co-executive producers Directed by: James Whitmore, Jr.
Spoilers
Added 11.03.07 Beth gets jealous when Mick works on a case with a female photographer who bears a striking resemblance to his ex-wife. Beth then researches the woman’s past and discovers the mystery lady isn’t who she claims to be.
Added 10.22.07 Mick is hired by Richard Haggans, a wealthy businessman, to find out if his young wife is having an affair. He is joined in the investigation by Morgan, who bears a striking resemblance to someone from Mick’s past. Meanwhile, Beth revisits the place her kidnapper took her all those years ago.
Dernière édition par le Dim 2 Déc - 14:38, édité 1 fois
numb22z Rose Tyler
Nombre de messages : 6678Age : 37 Localisation : bretagne Quote : "If he has so much as a scratch when I get back... You'll be sorry." [Cara to Denna]
Ship & Show ♥Series: SGA, Buffy, Eureka, Criminal Minds, Dead Like Me, The Office, Doctor Who, Torchwood, Dexter, House, Gossip Girl, Chuck, Robin Hood, Pushing Daisies, ER, Supernatural, True Blood, How I Met Your Mother, SVU, Fringe, Merlin, Eli Stone, NCIS, The Mentalist, USOT, TBBT, Castle, Mad Men, Life, White Collar, Haven ... ♥Ships: spuffy, mcshepp, Jam, Blair&Chuck, E/0, Jack/Ianto, Barney/Robin, Eric/Sookie, Castle/Beckett, master/doctor, nine/rose, ten/rose, merthur, morgalin, armor, eleven/amy, amy/rory ...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 18:03
OMG de chez OMG
Spoiler:
Beth a de quoi être jalouse !!!! Et entre Mick et Morgane (Coraline) J'ai un peu commencer à détester Beth pour son côté jaloux, elle en fait beaucoup ! Et apprécié un peu plus le Mick/Morgane-Coraline !!!!! La scène sous la douche m'a totalement conquise après tous leurs petits moments dans cet épisode !!!
Je vais me cacher très très très loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 18:30
OMG pourquoi j'ia lu !!! pffff
¤Veronica¤ Admin : Aeryn Sun
Nombre de messages : 9224Age : 38 Localisation : VancouVer Quote : "If you want a happy ending, that depends, of course, on where you stop your story." (Orson Welles)
Ship & Show ♥Series: Buffyverse, Farscape,Deadwood ,VM, Lost, UB, DH, PB, House, Heroes , SPN, The Office, Dexter, FNL, Pushing Daisies, CM, True Blood, The Mentalist, USOT, Leverage, SoA, Glee ♥Ships: Bangel, John Aeryn, Alma Seth, Max Liz, McBeth, Ned Chuck, Jam, Padackles*J²Friendship♥
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 20:31
OMG non dd pourquoi tu dis ça!!!! Omg moi aussi j'aurai pas du lire.... Mais ce qui m'enerve en plus c'est que j'aime bcp l'actrice qui joue coraline lool elle a joué dans chevalier ac heath et ds 4à jours 40 nuits avec Josh la veinarde !
Moonlight Episode 9 Last scene
J'ai pas encore vu lepisode mais j'hesite a voir l'extrait!! MAis en fait j'ai peur de voir l'épisode!!
numb22z Rose Tyler
Nombre de messages : 6678Age : 37 Localisation : bretagne Quote : "If he has so much as a scratch when I get back... You'll be sorry." [Cara to Denna]
Ship & Show ♥Series: SGA, Buffy, Eureka, Criminal Minds, Dead Like Me, The Office, Doctor Who, Torchwood, Dexter, House, Gossip Girl, Chuck, Robin Hood, Pushing Daisies, ER, Supernatural, True Blood, How I Met Your Mother, SVU, Fringe, Merlin, Eli Stone, NCIS, The Mentalist, USOT, TBBT, Castle, Mad Men, Life, White Collar, Haven ... ♥Ships: spuffy, mcshepp, Jam, Blair&Chuck, E/0, Jack/Ianto, Barney/Robin, Eric/Sookie, Castle/Beckett, master/doctor, nine/rose, ten/rose, merthur, morgalin, armor, eleven/amy, amy/rory ...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 20:43
Regarde pas l'extrait c'est le pire moment de l'épisode avec la première scène
Je vais le revoir ce soir, pour mieux voir les détails (et peut-être changer d'avis lol).
Regardez l'épisode et faites vous votre propre opinion
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 20:46
OUi je sais ! Mais sans l'avoir vu je sais ce qu'il va se passer et c'est trop horrible!!! Peux pas !! En plus la suite c'est dans 19 jours!!!!! c'est trop long!
numb22z Rose Tyler
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 21:29
19 jours, ça va être dur de tenir
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 21:33
OUi c'est pour ça! J'hesite à le regarder! Peut etre que je vais attendre un peu je peux pas rester comme ça loool
spooky.angel ¤Oye Team¤ : Dana Scully
Nombre de messages : 6666Age : 44 Localisation : Fangtasia Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 24 Nov - 23:06
ohlala quel épisode de malade !!!! je sais plus quoi penser !
Beth qui a commencer à m'agacer par sa jalousie, mais d'un autre coté comment lui en vouloir ?? Morgan est sensé être la femme qui l'a enlevée et a failli la tuer... et puis Morgan/Coraline, j'ai essayé de toute mes forces de la détester, mais
numb22z a écrit:
Spoiler:
La scène sous la douche m'a totalement conquise après tous leurs petits moments dans cet épisode !!!
moi aussi !!
et puis la fin j'en crève deja de voir la suite !
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 0:05
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 2:48
OMg, j'ia peur de le lancer, mais elle vous a hypnotisé ....
amazone ¤Modo Top 5¤ : Kate Beckett
Nombre de messages : 8866Age : 47 Quote : "A true outlaw finds the balance between the passion in his heart and the reason in his mind. The outcome is the balance of might and right."
Sons Of Anarchy
Ship & Show ♥Series: Buffy, SOA, Haven, VM, House, GG, HIMYM, Farscape, Life, Lie to me, Glee, Moonlight, CM, Merlin, Doctor Who, Torchwood, Erica Strange... ♥Ships: Spuffy, Literati, JJ, Ten/Rose, John/Aeryn, Huddy, McBeth, Kara/Lee, Audrey/Nathan, Jack/Ianto, Erica/Ethan, Eleven/Amy...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 20:15
bon je viens de voir l'episode et moi aussi je shipe grave sur mick & morgane (coraline) mais pourquoi ça finit comme ça, il me tarde trop de voir la suite!!! ça va être long...
Nombre de messages : 6666Age : 44 Localisation : Fangtasia Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 22:52
aah amazone toi aussi !! franchement je suis toujours pour du Mick/Beth, mais le hic c'est que j'aime aussi le Mick/Coraline ! dur dur la vie de shipper...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 23:05
Mais ça va pas la tete! Les filles !! Je ne l'ai pas vu mais voila ce que j'ai envie de dire! Mick est toujours obsédé par sa femme c'est normal comme meme ! avec ce qu'ils on vecu! MAIS maintenant il cherche le remede "the cure" donc il a besoin d'information et seul Morgaline les a! Donc il prend du bon tps avec elle pr son enquete et aussi pck ya toujours ce truc avec l'ex qui attire, surtout que pour lui le sex ça doit par arriver tous les jours ! Il a envie de beth mais il peu pas et c'est un mec quoi! Donc voila pour moi c'est pas de l'amour c'est de l'obsession et un besoin de trouver la cure!
Donc les filles vous qui avez vu l'épisode est-ce que je dis n'importe quoi? est-ce que moi aussi je vais me laisser tenter par Morgaline?
Elle est française au fait !! lool
numb22z Rose Tyler
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 23:17
Tes raisons sont très justes !!!! Mais on a le sentiment qu'il y a un quelque chose en plus dans ses intentions ! Et qu'il fait pas ça que pour avoir les réponses qu'il a envie ! Bien sûr ça l'intéresse de savoir, mais on le sent assez vrai envers son ex-femme dans leur relation ! Et faut pas oublié qu'il l'a aimé auparavant, et que maintenant on sait pas trop ce qu'il pense, surtout que depuis qu'il avait vu 'la photographe', ça l'obsédait de voir une personne ressembler à son ex-femme ...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 25 Nov - 23:43
OUi c'est sur! D'ailleurs le fait que se soit Beth qui fait la voix off n'aide pas bcp!*OUi oui je n'ai pas encore vu lepi lool
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Lun 26 Nov - 4:11
¤Veronica¤ a écrit:
Mais ça va pas la tete! Les filles !!
tu me fais trop rire...
moi je pense que l'obsession de la cure est bien présente, mais faut pas oublier que Coraline a été la grande passion de sa vie (oui oui malgré la fin tragique). je pense qu'il l'a haïe autant qu'il l'a aimée. alors voir Morgan qui est tout son portrait, apres tout ce temps, ça réveille forcement quelquechose ! mais pour moi ça n'empeche pas qu'il soit aussi dingue de Beth, sauf que pour elle il essaie toujours "d'etouffer" la flamme quand elle s'allume (wow un peu plus et jme prendrais pour un poète...)
bref plus ça va, plus ça se complique. moi j'adore !
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Lun 26 Nov - 10:50
OUi voila! Beth il l'a protege donc il est pret a se sacrifier sacrifier son bonheur d'etre avec elle, pour elle! Et pour Morgaline je suis d'accord il ne peut pas l'oublier comme ça! C'est sa femme quoi ! il y a eu une forte passion absessionnelle entre eux... Mais l'avenir c'est beth, morgaline c'est son passé qui le hante, un jour ou l'autre il devra affronter l'avenir!!
BOn je rectifirai mon jugement aprés avoir vu l'épisode! Sinon voila une critique de l'épisode que j'ai bien aimé!
ImTheBunny a écrit:
I thought this was one of the best episodes of the season. And I am sad to see there are SO many people who can't get past the non Mick/Beth of it to see the amazing writing and the wonderful character arc and development that happened.
Remember also, this is episode 9, time for a new arc and a new tension to be placed into the mix. And what a great one it was.
Now, all I ask is that you only throw the cheap china and that you wait to toss it until you read the entire thing i wrote...mainly because the all consuming "hated it" feeling on the site...and see if there isn't, maybe, something in it that you can see and agree with.
Now on to the things I REALLY liked about the episode..................
1. The scene in the car at the beginning, FANTASTIC and tight dialog, as well as great acting. The tension between Mick and Beth that is created by Beth wanting to know if she is Coraline, and the fact that Mick wan'ts to know as well, but for different reasons, was really well done. Both of them are striving for the same result but are at a cross purpose as to how to get the result and what to do to get the result. And most importantly, how they feel about the result. Beth wants to know if the "crazy lady" (interesting how crazy and obsessive keep getting tossed around) is back, Mick wants to know if Coraline is back...same person, VERY different motives for wanting to know.
2. Mick's telling to Beth Coraline's story and his defense of her saying that she, Coraline, was NOT a hooker. This also worked for me. I think we need to remember here, one of the big tensions of Mick is that he hates what she was and hates what she turned him into, but doesn't hate Coraline. The same as he is able to see himself as a monster, but also look at the redeeming qualities he sees in himself. He is also able to do this for Coraline. Time is a healer...and so is experience. The more you experience the more you are able to see what others have done. Yes, Coraline turned Mick and kidnapped Beth, she was wrong in both cases, but her desire to have Mick with her forever and her desire to have a child are both pure and normal desires she just went about them wrong. No i am not defending her, but I can see what Mick sees.
3. Whether anyone likes it (and I am going to state for the record I am COMPLETELY in the Mick and Beth need to be together camp) or not, Mick and Coraline had really great chemistry in the scene at the restaurant. And I was not all that fond of her in "The Ringer" but I am liking her better now. i also like that they are paralleling with Mick and Coraline the comment that Beth made about finally knowing who her guardian angel was and Mick saying he thinks she knew it all along...Mick knows she is Coraline and he is letting the little clues go past him, as he is just not quite ready to accept it. (ducks flying china...people I told you to wait until the end!).
4. It finally answered the question of what the relationship between Mick and Coraline was when she "died" (Beth and Josef's wonderful conversation, really got to see why Mick likes him so much in that scene). Mick and Coraline were doing what I call the "extended break up" for a LONG time. Her death put a stop to them splitting up and getting back together, but nothing else had been able to do so. Mick may not have forgiven her for turning him, but with that self destructive a relationship....it doesn't matter. He is going to be drawn to her regardless. And with her death, he never got to deal with any of those issues, never got to come to the point where he made the final decision to split from Coraline, so her being back? Until he was ready ad made the decision to break from her, he would always come back. Mick had NO closure, no end to his relationship with Coraline other than her death. Her being dead is great closure, as long as she stays that way...she didn't so no closure.
5. Coralline is still obsessed with Mick. You don;t follow someone around (the photos Beth found...this girl is ALWAYS finding photos, LOL) for a few months if you are totally normal. A drive or 2 past a house...ok...but months? I think no. This also has to be resolved. Who here really thinks she would let Mick say "You know, i don't think you do it for me anymore...ok? I know I don't even for a second?" Great job of writing this.
5. The shower scene. Of course he reacted to her positively. In the moment, he is going to be glad it is her...later it will occur to him that maybe it wasn;t a good thing it was her. Mick HAS to get past Coraline to EVER have anything with Beth. It is that simple. And not even from Mick's perspective but Beth's. Trust me, a relationship where one or the other is hung up on an ex doesn't last long at all. The person isn't present in the relationship. The best thing Mick could do is explore this he has with Coraline and realize once and for all that he is done with Coraline, that what he feels for Beth is stronger! Believe it or not, we are HAPPY this happened, and that Mick is allowing himself to explore the possibility of Coraline, of being with her again. That way when he chooses Beth, he chooses her OVER Coraline, not in spite of her or in a world where there is no Coraline so there is no choice. We have to remember what Josef said, this was a crazy intense obsessive and unhealthy love affair. Just because it has been years doesn't mean the pattern has been broken. Once he thought she was dead, obsession (at least THAT obsession) ended. Now that he knows she is not dead, the obsession is there again, as he has never likely taken the time to deal with it. We saw evidence of this in the Ringer...Mick goes a little crazy around Coraline.
6. I think also in Beth we saw the first real signs that for her, Mick is the guy who makes her crazy (but in a mostly good way) as Mick asked her if she had ever been in an intense relationship and she answered she wasn't sure...and that absolutely means no. So I think by her behavior, and being somewhat out of character, we are getting a glimpse that Mick for Beth is that intense relationship
In conclusion (aren't you all happy to see that? LOL) Mick and Coraline are just as obsessed with each other as we are about the show. There was NOTHING to foreshadow Mick and Coraline ending up together in the long run, but the foreshadowing of Mick and Coraline having a moment/attraction/issues to resolve has been everywhere.
Let the china tossing commence.
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Mar 27 Nov - 0:27
wow longue critique je suis d'accord pour ce qui est de l'obsession de Coraline pour Mick. D'ailleurs pour moi celle ci est même plus forte que l'obsession de Mick pour elle !! et c'est sûr que si Mick choisit Beth malgré cette intrusion de Coraline, c'est que leur relation sera beaucoup plus forte
euh sinon je me dois de revenir sur ce que j'ai dit dans mes post précédents au sujet de Mick/Coraline. hummm... bon vous allez dire que je sais pas ce que je veux, mais en fait je viens de revoir l'épisode, et depuis y'a une image qui me revient tout le temps : quand Coraline descend l'escalier, elle jette un de ces regards à Beth !! ce regard ne m'a pas plu du tout je la trouve même plus que détestable à ce moment là ! un regard de "bitch" (désolée, j'ai pas d'autre mot ) je crois que j'avais pas fait gaffe la 1ere fois...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Mar 27 Nov - 1:00
Ey oui spooky::: Hahaha tu vois! C'est pour ça il faut faire attention aux détails surtout qu'on a pas la voix off de Mick... HS:OMG la ban!!!
je l'ai vu, et moi je shippe pas ... en meme temps, je voulais tellement po de ce ship, que j'ai vu tous les mauvais cotés ...
Spoiler:
Pour moi, il veut juste connaitre le remede, comment redevenir un humai, coraline / morgan est juste une sale "bitch", elle est completement obsédée par lui, selon josef si elle revenue, c'est que pour mich, et on s'en rend bien compte avec toutes les photos .... la scène de la douche est bien, mais moi m'a fiat pensé a celle du mcbeth ....
jpense po etre vraiment objective, je voulais tellement pod e ce couple que quoi que coraline fasse, ça ne sera jamais assez bien ... mais bon ...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Sam 15 Déc - 2:22
Non mais Djou tu as raison! Mick pense a la cure! Il ne fait que repeter, "comment tu as fais?" mais lorsqu'elle est prete à mourir il continue disant elle avait le remede... Ouf j'avais bien raison tout ça est pour le remede!
Loreley Super fan
Nombre de messages : 64Quote : "Oh, don't go away angry. Just go away." Dean à Bela
Ship & Show ♥Series: Criminal Minds, Lie to me, HIMYM, House MD, Bones... ♥Ships: Emily/Hotch
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 16 Déc - 14:48
En grande partie, oui, mais il est tout même sacrément attiré par Morgaline, sinon le baiser dans l'hotel (quand ils surveillaient le femme) ne se serait pas passé... Sans compter tous les regards qu'ils lui réservait, et la fameuse scène dans la douche: ne me faites pas croire qu'il y est allé juste pour voir si son tatouage apparaissait sous l'eau! ^^
Mais tout cela ne peut-être aussi que les souvenirs de ce qu'ils ont vécu ensemble, de son amour, de sa fascination pour elle...
Enfin... Il n'empêche que je ne suis absolument pas pro-Mick/Coraline. J'ai du mal à la supporter, aussi...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Dim 16 Déc - 15:17
Et bien si justement! Le baiser dans l'hôtel regarde sa réaction lool il s'essuie tout de même la bouche! Ce n’est pas très romantique. Les regards c'est parce qu'il l'a teste, essayant de regarder ses moindres faits et gestes!
Sous la douche il sourit au moment même ou il lui demande comment tu as fais, c'est bien toi? Blabla! Et puis le plus frappant c'est la scène finale comme même, elle vient de recevoir un pieu prés du coeur, elle est prés à mourir et le seul intérêt de Mick c'est de dire: elle a le remède, elle a la cure! Mais oui sinon c'est vrai c'est sa femme et donc quelque chose les lie, mais c'est loin d'être de l'amour! Avant comme le dit, Josef Mick était fou de Coraline, mais comme par hasard sa rencontre avec Beth et surtout le fait de l'avoir sauver des mains de Coraline, on fait qu'il ne sera plus obsédé de la sorte par Coraline Et l'attirance de Mick pour Coraline vient du fait qu'elle possède le secret qui pourrait l'aider à redevenir humain.
Sorry je viens de me lever hier soir grosse soirée je suis pas tout a fait open lool, mais mes idées le sont lool
Angelic Guest star
Nombre de messages : 2249Age : 34 Localisation : 37 Quote : "Anger ruins joy. Steals the goodness of my mind. Forces my mouth to say terrible things. Overcoming anger brings peace of mind. Leads to a mind without regrets. If I overcome anger, I will be delightful and loved by everyone." - Charlie Crews, Life 1x01
Ship & Show ♥Series: NCIS, Life, Tudors, Borgias, Glee, House (s1-s3), GA, Moonlight, Dexter, Bones, Chuck, TBBT, The Mentalist, Nurse Jackie, Six Feet Under, True Blood, Doctor Who, Pretty Little Liars, ... ♥Ships: H/Cam, Lady Mary/Estace Chapuys, Cesare/Lucrezia Borgia, Erza/Aria, Mark/Callie, Owen/Cristina, Chuck/Casey, Crews/Reese, Pullo/Vorenus, Mick/Coraline, Ten/Rose, Bill/Sookie, Eric/Godric, ...
Sujet: Re: 1.09 : Fleur de Lis [Moonlight] Mer 26 Déc - 20:54
Euh, voila, comment dire, je viens de voir l'épi et je shippe pas mal sur Coraline/Mick ... je sais, ce n'est pas bien, ... mais moi j'aime bien le fait que Coraline ne soit revenu (malgré le fait qu'il l'ai tué !!!) que pour Mick, c'est mignon tout plein je trouve ... Et puis, je dois dire que Beth aussi jalouse m'a un peu énervée donc dans cet épi, j'ai préféré Coraline !