Open your eyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Ships et Series agrémenté de challenge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nos partenairesNos partenaires  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [The X-Files] Mulder & Scully

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spooky.angel
¤Oye Team¤ : Dana Scully
spooky.angel


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 6666
Age : 43
Localisation : Fangtasia
Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^

Ship & Show
♥Series: Supernatural, Fringe, Chuck, Moonlight, SGA, Farscape, Bones, Scrubs, 24, House, BSG, X-Files, True Blood, CM, Firefly...
♥Ships: Adama/Roslin, John/Aeryn, Richard/Kahlan, McBeth, Mulder/Scully, Josh/Donna, Huddy, Mal/Inara, Tony/Michelle, Peter/Olivia...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 3:20



[The X-Files] Mulder & Scully Ms0dv2


Comment introduire ce ship très complexe, qui nous a tenu en haleine (nous XFiliens pur sang) pendant 9 années ? Le plus simple est sûrement de commencer par le commencement : la rencontre.



La rencontre


Nous sommes en 1993, dans les bureaux du FBI à Washington. L'agent Dana Scully, qui était jusque là enseignante en médecine légale au centre de formation de Quantico, vient d'être mutée aux services des affaires non classées. Son travail est clair, elle doit rendre compte de tous les faits et gestes d'un certain Fox Mulder, surnommé le martien (ou spooky en version originale, devinez d'où vient mon pseudo ?). Le but était à long terme de prouver l'inutilité du travail de l'agent Mulder et ainsi fermer les affaires non classées.

Mais Scully est un modèle d'intégrité, c'est donc avec le plus grand professionnalisme qu'elle assiste Mulder au cours de ses enquêtes et qu'elle devient elle même le temoin de phenomènes inexpliqués. D'emblée Mulder lui fait confiance, lui qui est pourtant persuadé de vivre dans un monde où les complots règnent.

Dès le début il s'installe entre eux une complicité tout à fait surprenante : Scully la scientifique est definie par sa rationalité, son scepticisme, alors que Mulder fonctionne à l'instinct, il ne fait confiance à personne et pourtant il est prêt à croire n'importe quoi.
C'est finalement ces differences qui font de Mulder et Scully une equipe d'enquêteurs hors pair. Loin de discrediter le travail de Mulder, Scully lui apporte une certaine credibilité !


Au fil du temps


Bien que souvent reticente à croire les thèses étranges de Mulder, Scully devient elle aussi indissociable des affaires non classées. Elle va dès lors partager le lot quotidien de son partenaire : phenomènes paranormaux, enquêtes qui peinent à trouver un dénouement, mise en marge de ses collègues et amis, absence de vie privée...

Malgré celà, le lien qui l'unit à Mulder dès le départ va lui s'intensifier, car chaque enquête est une épreuve de plus qu'ils n'arrivent à surmonter qu'en étant ensemble.

Mulder a 12 ans lorsque sa soeur Samantha, 8 ans, est enlevée. C'est la raison de sa présence aux affaires non classées. Il suspecte un enlevement par des extra-terrestre et est persuadée que le gouvernement sait quelquechose.
Scully elle-même se fait enlevée et reapparait de façon inexpliquée ; une experience qui change dès lors la façon dont Scully abordent les enquêtent et qui aura des conséquences majeures dans le futur. Elle aussi est maintenant impliquée personnellement.

Les années passent, les enquêtes sur des phenomenes paranormaux se succèdent, les tentatives pour dejouer les complots gouvernementaux continuent d'échouer et Mulder et Scully accumulent les prises de danger, et manquent souvent se faire tuer ! Ils ont depuis bien longtemps dépassé le stade de simples collègues et sont extremement proches. D'ailleurs leur relation est difficile à definir...


La relation


Petite touche de culture générale : le terme shipper, qui a donné par ailleurs ship, vient en fait de relationshipper : il desiqne le fan de la série qui voit en Mulder et Scully un couple (ou du moins espère qu'il le deviendra). Pas besoin de preciser que je suis moi même shipper (ou shippeuse dans la langue de Molière).

Et oui, dès le début de la série les rapports entre Mulder et Scully sont susceptibles d'evoluer au delà de la relation entre collègues : en effet, qui ne se souvient pas de cette scene du tout premier episode, où une Scully paniquée et en simples dessous demande à Mulder de verifier si elle n'a pas de marque suspecte sur le corp ! S'ensuit alors une brève etreinte de consolation entre nos deux héros, il n'en fallait pas plus pour certains d'entre nous pour commencer à en espérer plus Wink

Mulder est très protecteur envers Scully (Compressions, Masculin féminin, Le Fétichiste ...) même s'il ne le montre pas toujours. Il lui voue une confiance aveugle et le prouve très rapidement (Projet arctique, Anasazi...). Mulder, aveuglé par sa quête personnelle de la vérité, se retrouve souvent dans des situations extrêmes, Scully devient alors sa bouée de sauvetage, celle à laquelle il se raccroche pour ne pas sombrer.

Mais Mulder sait que cette relation met Scully en danger. Il est rongée par la culpabilité quand elle se fait enlevée, car il pense que c'est à cause de lui qu'elle a été choisie. Scully représente une cible de choix pour faire pression sur Mulder car il devient vite evident pour tous que mis à part sa soeur et sa mère, il n'y a que Scully qui compte pour lui.



Au fil des saisons, on compte d'innombrables scènes qui prouvent l'attachement de Mulder et Scully, mais rien n'est vraiment "dit".
Il faut attendre plusieurs saisons pour avoir des preuves plus "solides" : la jalousie flagrante de Scully dans La Guerre des coprophages ou Âmes damnées, et Mulder n'est pas en reste comme on peut le voir dans Le shérif a les dents longues ou À cœur perdu par exemple !

Bref (désolée, je sais bien qu'il n'y a rien de bref dans ce que j'ai écrit !), pour les shippers X-Files c'est 9 années à se demander si finalement il va se passer quelquechose, 9 années de bonheur à suivre les échanges passionnés d'un des plus beaux couples de séries TV (leurs dialogues d'argumentation sont de vrais bijoux !), 9 années à guetter les petits passages love entre ces 2 là, perdus au milieu d'extra-terrestres et autres monstres sanguinaires, le tout sans jamais perdre de vue l'intrigue de la série. Que du bonheur quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-window.livejournal.com/
gillian
Producteur exécutif
gillian


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3965
Age : 38
Localisation : Centre
Quote : blah blah vampire emergency blah (Pam - TB 3x10)

Ship & Show
♥Series: GG, VM, Buffy, X-files, NCIS, Lost, DH, the L word, Alias, House, MédiuM, Dr quinn, HIMYM, True Blood, TBBT, Mad Men, that 70's show, Glee...
♥Ships: Javajunkies, Mulder/Scully, LoVe, Pizonica, Bangel, Spuffy, Willoz, Willow et Tara, Huddy, Gibbs/Abby, Mickaela/Sully, Tom/Lynette, Penny/Leonard...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:42

Je suis une mega shippeuse de ce couple ! Parce qu'ils sont complémentaires, parce que leur relation évolue au fil des saisons (et dans le bon sens), parce qu'ils ont vraiment confiance en l'un et l'autre...
J'ai adoré les voir flirter au cours des 9 saisons (sans oublier les films) !
Revenir en haut Aller en bas
¤Veronica¤
Admin : Aeryn Sun
¤Veronica¤


Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9224
Age : 38
Localisation : VancouVer
Quote : "If you want a happy ending, that depends, of course, on where you stop your story." (Orson Welles)

Ship & Show
♥Series: Buffyverse, Farscape,Deadwood ,VM, Lost, UB, DH, PB, House, Heroes , SPN, The Office, Dexter, FNL, Pushing Daisies, CM, True Blood, The Mentalist, USOT, Leverage, SoA, Glee
♥Ships: Bangel, John Aeryn, Alma Seth, Max Liz, McBeth, Ned Chuck, Jam, Padackles*J²Friendship♥

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:47

Waou Spooky superbe post!
Et moi qui devrait faire celui de John et Aeryn! LOl
Revenir en haut Aller en bas
http://aerynisis.livejournal.com/
spooky.angel
¤Oye Team¤ : Dana Scully
spooky.angel


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 6666
Age : 43
Localisation : Fangtasia
Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^

Ship & Show
♥Series: Supernatural, Fringe, Chuck, Moonlight, SGA, Farscape, Bones, Scrubs, 24, House, BSG, X-Files, True Blood, CM, Firefly...
♥Ships: Adama/Roslin, John/Aeryn, Richard/Kahlan, McBeth, Mulder/Scully, Josh/Donna, Huddy, Mal/Inara, Tony/Michelle, Peter/Olivia...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:11

lol Gillian ça m'etonne pas de toi Wink



¤Veronica¤ a écrit:
Waou Spooky superbe post!
Et moi qui devrait faire celui de John et Aeryn! LOl

euh oui je me suis peut être laissée emporter Razz et encore, j'ai du me contenir pour pas en écrire encore plus, c'est un de mes couples fetiches !

d'ailleurs j'aimerais bien voir ton post john&aeryn moi... *tousse*


si vous avez des passages, des citations cultes, des picspam, des graphiques sur nos agents du FBI préférés, n'hesitez pas à les poster (en tout cas je serais toujours là pour commenter Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-window.livejournal.com/
Cookiepunkie
Au courrier
Cookiepunkie


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 256
Age : 43
Quote : And so the lion fell in love with the lamb.

Ship & Show
♥Series: Bones, Chuck, E.R., Friday Night Lights, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Heroes, Prison Break, Private Practice, Pushing Daisies, Smallville
♥Ships: Edward/Bella, Bones/Booth, Chloe/Jimmy, Chuck/Blair, Chuck/Ned, Chuck/Sarah, Clark/Lana, Izzie/Alex, Izzie/Denny, Matt/Julie, Michael/Sara, Mulder/Scully, Nate/Vanessa, Ray/Neela, Rufus/Lily

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:38

Ah ! J'avais pas le courage d'ouvrir un topic sur eux, mais ils font partie de mes ships préférés.

En fait, X-Files a été la toute première série dont j'étais fan fan fan et bien sûr, Mulder/Scully était... wahouuuu... Une tension continue entre eux, des regards, des mots, des gestes, simplement suggérés, mais qui veulent dire beaucoup. Une amitié et un amour qu'on a vu évoluer. Rah ça me donne envie de re-regarder la série !

J'ai pas vu le dernier film, je l'ai loupé. Quelqu'un l'a vu ? Et que se passe-t-il entre eux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://privatepractice-fr.site-forums.com/forum.htm
spooky.angel
¤Oye Team¤ : Dana Scully
spooky.angel


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 6666
Age : 43
Localisation : Fangtasia
Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^

Ship & Show
♥Series: Supernatural, Fringe, Chuck, Moonlight, SGA, Farscape, Bones, Scrubs, 24, House, BSG, X-Files, True Blood, CM, Firefly...
♥Ships: Adama/Roslin, John/Aeryn, Richard/Kahlan, McBeth, Mulder/Scully, Josh/Donna, Huddy, Mal/Inara, Tony/Michelle, Peter/Olivia...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:42

Cookiepunkie a écrit:

En fait, X-Files a été la toute première série dont j'étais fan fan fan et bien sûr, Mulder/Scully était... wahouuuu...

moi aussi !! ma premiere grande passion TV !
ah tu l'as bien dit, avec eux c'est souvent dans la suggestion, on voit pas forcement mais on SAIT ^^

nan j'ai pas vu le film non plus, mais j'ai resisté à poser des questions, histoire de pas me spoiler
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-window.livejournal.com/
gillian
Producteur exécutif
gillian


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3965
Age : 38
Localisation : Centre
Quote : blah blah vampire emergency blah (Pam - TB 3x10)

Ship & Show
♥Series: GG, VM, Buffy, X-files, NCIS, Lost, DH, the L word, Alias, House, MédiuM, Dr quinn, HIMYM, True Blood, TBBT, Mad Men, that 70's show, Glee...
♥Ships: Javajunkies, Mulder/Scully, LoVe, Pizonica, Bangel, Spuffy, Willoz, Willow et Tara, Huddy, Gibbs/Abby, Mickaela/Sully, Tom/Lynette, Penny/Leonard...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:59

Cookiepunkie a écrit:
En fait, X-Files a été la toute première série dont j'étais fan fan fan et bien sûr, Mulder/Scully était... wahouuuu... Une tension continue entre eux, des regards, des mots, des gestes, simplement suggérés, mais qui veulent dire beaucoup. Une amitié et un amour qu'on a vu évoluer. Rah ça me donne envie de re-regarder la série !
moi aussi : première série dont j'étais fan fan fan et premier couple sur lequel j'ai vraiment shipper !!! et comme dit spooky : on ne voit pas gd chose mais on SAIT ! lol

Cookiepunkie a écrit:
J'ai pas vu le dernier film, je l'ai loupé. Quelqu'un l'a vu ? Et que se passe-t-il entre eux ? Razz

Moi je l'ai vu :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spooky.angel
¤Oye Team¤ : Dana Scully
spooky.angel


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 6666
Age : 43
Localisation : Fangtasia
Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^

Ship & Show
♥Series: Supernatural, Fringe, Chuck, Moonlight, SGA, Farscape, Bones, Scrubs, 24, House, BSG, X-Files, True Blood, CM, Firefly...
♥Ships: Adama/Roslin, John/Aeryn, Richard/Kahlan, McBeth, Mulder/Scully, Josh/Donna, Huddy, Mal/Inara, Tony/Michelle, Peter/Olivia...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:09

gillian c'était dur mais j'ai resisté, j'ai pas lu le spoiler ^^


voilà un ptit wall sur Mulder&Scully, il est plutot simple mais je le trouve sublime :


[The X-Files] Mulder & Scully Xfiles08mata090680rh1.th[The X-Files] Mulder & Scully Thpix

par mata090680
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-window.livejournal.com/
gillian
Producteur exécutif
gillian


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3965
Age : 38
Localisation : Centre
Quote : blah blah vampire emergency blah (Pam - TB 3x10)

Ship & Show
♥Series: GG, VM, Buffy, X-files, NCIS, Lost, DH, the L word, Alias, House, MédiuM, Dr quinn, HIMYM, True Blood, TBBT, Mad Men, that 70's show, Glee...
♥Ships: Javajunkies, Mulder/Scully, LoVe, Pizonica, Bangel, Spuffy, Willoz, Willow et Tara, Huddy, Gibbs/Abby, Mickaela/Sully, Tom/Lynette, Penny/Leonard...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:37

il est magnifique : aller il va en fond d'écran pour qq tps Smile
Revenir en haut Aller en bas
spooky.angel
¤Oye Team¤ : Dana Scully
spooky.angel


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 6666
Age : 43
Localisation : Fangtasia
Quote : "en fait j'aimerais bien faire chat plus tard" hellodie ^^

Ship & Show
♥Series: Supernatural, Fringe, Chuck, Moonlight, SGA, Farscape, Bones, Scrubs, 24, House, BSG, X-Files, True Blood, CM, Firefly...
♥Ships: Adama/Roslin, John/Aeryn, Richard/Kahlan, McBeth, Mulder/Scully, Josh/Donna, Huddy, Mal/Inara, Tony/Michelle, Peter/Olivia...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:39

[The X-Files] Mulder & Scully 17048038.th

par mata090680 sur LJ



juste parce que ! tongue (wow ça c'est une bonne raison bien argumentée ^^)

ils étaient jeunes et beaux, et avaient toute la vie devant eux (et nous plein de saisons à venir à l'epoque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-window.livejournal.com/
gillian
Producteur exécutif
gillian


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 3965
Age : 38
Localisation : Centre
Quote : blah blah vampire emergency blah (Pam - TB 3x10)

Ship & Show
♥Series: GG, VM, Buffy, X-files, NCIS, Lost, DH, the L word, Alias, House, MédiuM, Dr quinn, HIMYM, True Blood, TBBT, Mad Men, that 70's show, Glee...
♥Ships: Javajunkies, Mulder/Scully, LoVe, Pizonica, Bangel, Spuffy, Willoz, Willow et Tara, Huddy, Gibbs/Abby, Mickaela/Sully, Tom/Lynette, Penny/Leonard...

[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:26

Pfiiiouuu il est trop beau...
Et c'est tellement vrai ce que tu dis spooky... lol Ahhhh c'était le bon vieux temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The X-Files] Mulder & Scully Empty
MessageSujet: Re: [The X-Files] Mulder & Scully   [The X-Files] Mulder & Scully Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[The X-Files] Mulder & Scully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon X-Files
» X-files : les films
» X files arts ...
» Stills d'x- files

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open your eyes :: Top 3 Ships :: Les autres Ships :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser